Votre ostéopathe

Consulter un ostéopathe, c’est confier son corps, sa santé et son histoire à un professionnel. Une relation de confiance,  une déontologie et un professionnalisme sont nécessaires et primordiaux. C’est dans cette optique, que je vous accueillerai dans le cabinet d’ostéopathie.

Mon leitmotiv est et sera de mettre en œuvre tout mon savoir et tout mon champ de compétences afin de résoudre vos problèmes dans les meilleures conditions et d’obtenir le adulte 4maximum de résultats.

Je m’engage à utiliser toutes mes connaissances pratiques et théoriques de ma formation initiale et de mon expérience clinique (en milieu sportif, en dispensaire et en entreprise) et d’enrichir mon expérience via des formations continues auprès de professionnels reconnus.

Mon parcours :

J’ai obtenu le diplôme d’ostéopathe D.O après avoir effectué un cursus de 5 ans d’études, à temps plein. J’ai réalisé mon cursus à dans une école agréée par le ministère de la santé et enregistrée au Rectorat de Rennes. Cette formation répond aux critères recommandés par le ministère de la Santé et par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle intègre notamment dans son programme 4860 heures de formation dont 1500 heures de formation pratique clinique.

Lors de ma formation, j’ai reçu de nombreux 1c1024_7c988ebdb0f840018105c2708623a732patients. Je suis intervenue dans des clubs sportifs, et aussi lors de grands événements sportifs en Bretagne (comme par exemple le Marathon du Mont-Saint-Michel, l’Ultra-Marin de Vannes, la course de la Vallée de Semnon…). J’ai travaillé dans des entreprises de la région afin d’assurer un suivi ostéopathique des employés. Egalement, j’ai pu prendre en charge des personnes en situation d’handicap dans un club d’handibasket et dans un foyer pour jeunes adultes handicapés.

Ma formation s’est ensuite poursuivie par la réalisation et la soutenance publique de mon mémoire de fin d’étude, en collaboration avec un médecin cardiologue de la région de Vitré. Ce mémoire  avait pour sujet : « Influence d’une technique cardiaque ostéopathique sur l’hémodynamique du cœur. Objectivation par échocardiographie Doppler ».

Laisser un commentaire